Conférence de presse de la CGT le vendredi 26 août 2011

Publié le par ugict-cgt cg94

Publié le vendredi 26 août 2011
 1408726_3_21a1_on-a-vu-des-policiers-avec-des-badges-cgt.jpg
Intervention de Bernard THIBAULT, secrétaire général de la CGT                              Cette rencontre nous permet de vous faire part de notre analyse de la situation dans laquelle cette rentrée se présente et de la démarche syndicale qui va être la nôtre pour y faire face.
 A la mi-juin, le Comité confédéral national de la CGT considérait déjà que l’affrontement entre les logiques financières et les justes revendications sociales étaient plus que jamais d’actualité.
Nous réaffirmions à l’unisson du Congrès de la Confédération européenne des syndicats unanime notre opposition au Pacte Euro-Plus préparé par les chefs d’état et de gouvernement.
Nous rendions publique notre proposition d’une mobilisation interprofessionnelle unitaire à la rentrée pour obtenir une autre répartition des richesses créées.
Notre premier sentiment à l’issue de la réunion que nous avons tenue hier avec l’ensemble des unions départementales et fédérations de la CGT, c’est que l’ensemble des faits que nous avons pu observer cet été nous conforte dans notre analyse et sur la nécessité de créer les conditions d’une forte intervention des salariés, et ce rapidement.
Le mot qui caractérise le premier Conseil des Ministres d’après congés est « l’austérité ». Je l’avais prédit dans une interview d’un quotidien du soir dès le début juillet. Lire la suite...
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article