Se syndiquer à l'UGICT-CGT

Publié le par ugict-cg94

 Pour rompre l’isolement, construire des solidarités et agir collectivement.

 

ugict cgt 1Pour peser dans le rapport de force et la négociation.

 

La CGT, première organisation syndicale, met à votre disposition un syndicat solidaire, démocratique, offensif et indépendant.

 

L’UGICT, le syndicat des ingénieurs cadres techniciens et agents de maîtrise, répond au besoin de syndicalisme spécifique. Elle constitue un réseau collectif de réflexion et d’action pour les ICT.

 

La population de cadres et de techniciens est en accroissement constant : ils représentent 44% du salariat et 30% des agents de la fonction publique territoriale. Etre à l’offensive pour défendre le service public et les intérêts des salariés rend plus nécessaire le syndicalisme spécifique aujourd’hui. Loin d’opposer, cette spécificité doit se déployer dans la convergence avec l’ensemble des salariés.

 

Pour ces salariés qualifiés et à responsabilité, la reconnaissance des diplômes, la responsabilité sociale, l’éthique professionnelle et personnelle, le temps de travail et le sens de leur travail sont autant de questions illustrant leur spécificité.

 

L’UGICT s’attache à développer un syndicalisme ancré dans le vécu au travail, prenant en compte la spécificité des ICT dans leur diversité qu’ils soient agent de maîtrise, technicien, cadre intermédiaire ou cadre dirigeant, experts ou managers, diplômés ou issus du rang, hommes ou femmes, jeunes ou expérimentés.

 

L’Ugict propose un statut de l’encadrement assurant à chacun des droits et libertés garantis collectivement et le plein exercice de ses responsabilités sociales. C’est l’objet de la charte de l’encadrement qui milite pour un nouveau rôle contributif de l’encadrement.

 

 

Pour en savoir plus : La charte de l'encadrement de l'Ugict

Publié dans Vie Syndicale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article